Hypnose Ericksonienne

L'état hypnotique est un processus naturel, il s'agit d'un état modifié de conscience que l'on éprouve quand on fixe notre concentration sur une pensée. Lors ce qu'on lit un livre, regarde un film, conduit de manière automatique...  Quand nous sommes "ailleurs"... C'est donc un état dans lequel nous plongeons plusieurs fois par jour de manière automatique. 

Contrairement à l'hypnose de spectacle ou médicale, l'hypnose ericksonienne est une méthode permissive. Tout le monde peut entrer en transe car le thérapeute va s'adapter à vous pour vous guider de la manière la plus naturelle et personnalisée possible.

 

L'état modifié de conscience permet d'atteindre l'inconscient qui est un réservoir infini de ressources, sans avoir à franchir la barrière du conscient ce qui facilite le changement et l'apprentissage. Cet état hypnotique est un état actif d'hyperconscience. C'est-à-dire un état où les solutions apparaissent de façon évidente conformes à notre personnalité. 

 

Milton H. Erickson

Né en 1901 dans le Nevada, Milton Erickson est un médecin psychiatre américain, qui bouleverse le monde de la psychothérapie et de l’hypnose grâce à son approche humaine et créative. Il applique une approche hypnotique non-directive, respectueuse des valeurs et des croyances de chacun.

Il a également contribué à la naissance des thérapies brèves et familiales et fortement influencé les créateurs de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

Quelques présuppositions de l’approche ericksonienne : 

  • Toutes les personnes ont les ressources nécessaires pour résoudre leurs problèmes. Notre rôle en tant que thérapeutes est de les repérer pour amplifier le changement
  • Il n’est pas indispensable de connaitre beaucoup sur le problème pour le résoudre. C’est une approche centrée vers le présent et l’avenir et très peu vers le passé.
  • Ce sont les personnes qui définissent leur objectif et non pas le thérapeute.
  • Il est possible d’obtenir des changements rapides même sur des problèmes qui persistent depuis longtemps.

Contact : 

Magda REIS

Hypnothérapeute

Hypnose-PNL-Thérapies brèves

82 cours Gambetta

33210 Langon

 

Téléphone :

0647529461 0647529461

 

Email : 

magda.reis@hypnosmosis.fr

Actualités